Algérie Foot – C’est officiel depuis ce jeudi matin, c’est bien Walid Sadi qui succède à Djahid Zefizef en tant que nouveau président de la FAF. Lors de la conférence de presse d’après son officialisation, le nouveau boss du football algérien s’est montré en totale opposition à la philosophie d’un de ses prédécesseurs.
Walid Sadi a clairement exposé son programme à son arrivée au poste, et parmi ses intentions, le nouveau président de la FAF compte abolir les centres de formations de la Fédération, affirmant que ce n’est pas son rôle de former les jeunes joueurs, mais plutôt de soutenir les joueurs expérimentés. “Pour moi ce n’est pas à la fédération de former des joueurs mais de s’occuper de l’élite des joueurs seulement”, a-t-il déclaré.
En insistant sur le fait qu’aucune Fédération dans le monde ne s’occupe de former ses joueurs, Walid Sadi contredit totalement l’ancien projet lancé par Kheireddine Zetchi, qui a utilisé des milliards de centimes algériens, laissés par Mohamed Raouraoua, pour financiers ces fameux centres de formation. Certains sont d’ailleurs restés à l’abandon, comme celui de Lalla Setti, qui a fait scandale ces dernières semaines, et a même été mentionné par le spécialiste Hafid Derradji.
Lire également :
Youcef Belaili humilie et se moque d’un vétéran de l’équipe d’Algérie