Algérie Foot – Dans un entretien accordé lundi soir à Canal+ Sport Afrique, le latéral gauche de l’équipe d’Algérie, Ramy Bensebaini, a confirmé sa présence à la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier – 6 février).
« Je n’ai pas eu discussions à propos de la CAN avec mon club, ils savent très bien mon choix, et sont au courant que je vais y aller dans tous les cas. Ce qui est certain, c’est que je répondrai à la convocation de l’équipe nationale. Je ne sais pas si je vais aller au clash ou non, j’espère que ce ne sera pas le cas. Une chose est sûre, je serai présent. », a fait savoir Bensebaini en toute clarté.
Concernant la phase de poules, il dira. « Le tirage au sort a été clément pour nous, même si en Afrique c’est très compliqué à jouer. Nous allons bien se préparer, comme c’est le cas avant chaque rendez-vous. Nous sommes conscients que ce sera difficile, à nous de rendre les choses plus faciles. », avant d’ajouter. « Nous sommes conscients de ce qui nous attend là-bas, tout le monde veut battre l’Algérie, nous avons un record d’invincibilité (33 matchs, ndlr) à préserver. Nous avons des qualités et de très bons joueurs, à nous de se préparer en conséquence, et être à 100%. »
Lire également :
Equipe d’Algérie : Un ancien attaquant de l’équipe de France rêve des Verts !