Algérie Foot – Alors que la confédération africaine de football semble se diriger vers le Maroc pour accueillir la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), l’Algérie ne compte pas du tout se laisser faire !
Retirée à la Guinée en début du mois d’octobre, faute d’être prête pour l’événement, la CAN 2025 n’a toujours pas d’hôte. Alors que l’Algérie a déposé sa candidature, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Zambie, ainsi que le Nigeria et le Bénin (candidature commune) ont tous fait pareil.
Par ailleurs, la confédération africaine de football semble déjà avoir tranché en faveur des Marocains avant même d’avoir pris possession des postulations. Toutefois, forte de ses stades flambant neufs, l’Algérie ne compte pas du tout se laisser faire. Dans ce sens, à en croire les dernières indiscrétions, les Algériens ont riposté et une bataille sans merci se serait déclenché au sein de la CAF au sujet de l’organisation de la messe du football africain dans son édition de 2025.
Pour rappel, l’instance faîtière du football africain a précisé que le pays hôte de la CAN 2025 sera désigné par le Comité Exécutif de la CAF le 10 février 2023. Pour ce faire, “Des visites d’inspections dans les pays candidats”, ajoute l’instance présidée par Patrice Motsepe “seront organisées du 5 au 25 janvier 2024”.
Lire également :
La jeune pépite franco algérienne Maghnes Akliouche fait du chantage à Belmadi