Algérie Foot – Pour son émission hebdomadaire, le commentateur algérien du groupe Qatari beIN Sports, Hafid Derradji, a évoqué la polémique et le jugement prononcé sur Youcef Atal.
Hafid Derradji, une voix incontournable du journalisme sportif en Algérie, a partagé son analyse sur l’affaire concernant Youcef Atal : “Il semble que la sanction ne portera pas un préjudice significatif à Youcef Atal, car les accusations de racisme et d’incitation à la haine ont été abandonnées. Surtout qu’il est attendu au sein de l’équipe nationale algérienne après le 3 janvier.”
Il a ajouté : “Certains jugent la décision clémente, d’autres la trouvent sévère. Certains critiquent en priorité le procès d’Atal, alors que de nombreux joueurs européens ayant soutenu l’Ukraine dans son conflit avec la Russie n’ont pas été jugés. Pour nous, l’essentiel est la présence d’Atal avec l’équipe nationale pour la prochaine Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.”
Derradji a également mentionné : “Il est certain qu’Atal ne poursuivra pas sa carrière avec l’OGC Nice, non seulement parce que son contrat prend fin en juin prochain, mais aussi parce que le club ne gardera pas un joueur qui ne souhaite pas jouer pour lui. Ainsi, cette saga touchera à sa fin d’une manière ou d’une autre.”
Lire également :
CAN : Ali Bencheikh dévoile l’équipe titulaire de Belmadi !