Algérie Foot – Triple champion d’Angleterre, Arsène Wenger est considéré comme l’un des plus grands connaisseurs du football. Par ailleurs, l’actuel directeur du développement du football mondial n’a pas tarit d’éloges sur un ancien joueur du Mouloudia d’Alger !
Une vie dédiée au football ! Ancien joueur puis entraîneur, c’est à Londres qu’Arsène Wenger s’est surtout fait connaître en dirigeant l’équipe d’Arsenal, avec laquelle il a notamment remporté trois titres de champion et sept coupes d’Angleterre. Cependant, après vingt-deux ans à la tête du club londonien (1996-2018), le technicien français a été nommé directeur du développement du football mondial à la Fédération internationale de football association (FIFA), en succédant à Marco van Basten.
Par ailleurs, l’entraîneur de l’équipe égyptienne d’Al Ahly, Pitso Mosimane, a révélé que le légendaire manager d’Arsenal, Arsène Wenger, était très impressionné par son milieu de terrain malien Aliou Dieng. “Arsène Wenger m’a parlé de lui. Il a dit que vous avez un joueur merveilleux, vous avez un bon joueur”, a déclaré Pitso au micro de Darren Lewis, rédacteur en chef adjoint du Daily Mirror.
Le Sud-Africain a désigné l’ex milieu de terrain du MC Alger comme un joueur qui mérite de jouer en Premier League anglaise“Il peut jouer comme un six et un huit et il s’adapte à tous les systèmes. Il est en forme, il est fort, il est jeune, il peut presser, il court 90 minutes, il a tous les attributs qui sont nécessaires en Premier League. Je ne dis pas Chelsea, Man United ou Liverpool mais il peut jouer avec d’autres équipes”, a-t-il expliqué lors d’un entretien accordé à On The Whistle.
Le joueur de 24 ans est l’un des milieux de terrain les plus dominants physiquement dans la Premier League égyptienne, mais ce sont ses capacités techniques et de tir qui le distinguent des autres milieux de terrain du continent. En moins de trois ans avec le club africain du siècle, il a cumulé plus de 100 apparitions et les a aidés à remporter les deux titres consécutifs de la Ligue des champions de la CAF, la Supercoupe de la CAF, la Premier League égyptienne, la Coupe d’Égypte et deux médailles de bronze en Coupe du monde des clubs. Dieng est devenu l’un des chouchous des supporters d’Al Ahly depuis qu’il a rejoint le club en 2019.
Lire également :
Équipe d’Algérie : présent contre le Cameroun ? Akim Zedadka s’exprime !