Algérie Foot – Annoncé avec insistance du coté de la sélection des Fennecs, le milieu de terrain franco algérien, Romain Faivre, vient de lâcher un indice de taille !
Sélectionnable avec l’équipe Algérie grâce aux origines de sa mère, Romain Faivre est annoncé avec insistance du côté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. En effet, plusieurs rumeurs ont fait état ces derniers jours de la décision du milieu de terrain de l’Olympique de Lyon qui évolue en prêt au FC Lorient cette saison de porter la tunique verte des champions d’Afrique 2019 sur la scène internationale. De plus, plusieurs média ont même indiqué que le franco algérien aurait entamé la procédure de changement de nationalité sportive auprès de la FIFA, et devrait annoncé la nouvelle via la fédération algérienne de football (FAF) très prochainement.
Par ailleurs, le binational de vingt-quatre ans vient, semble-t-il, de nier tout ça. Après avoir supprimé de ses réseaux sociaux la mention “international français”, Romain Faivre a remis le drapeau français dans sa bio Instagram.
Pour rappel, l’ancien joueur du Stade brestois avait avoué avoir une préférence pour l’équipe de France, il y a de cela plusieurs mois. “Forcément, je l’ai dans un coin de ma tête, l’Équipe de France est un rêve. Il faut avoir des ambitions, sans brûler les étapes. Si je fais de très bonnes performances en club, l’occasion peut se présenter, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. (…) Je veux vraiment jouer la Coupe du Monde, l’Euro. Jouer pour son pays, c’est exceptionnel”, avait déclaré Romain Faivre dans une interview accordé au média français Le Progrès.
Lire également :
Direction la Premier League pour Hicham Boudaoui…mais pas du côté d’Aston Villa !