Algérie Foot – Ce lundi, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a communiqué au sujet du match Ouganda-Algérie comptant pour la 5ème et avant dernière journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (reportée à janvier 2024) en Cote d’Ivoire.
Désormais, tout est clair concernant la rencontre Ouganda-Algérie ! Les hommes de Djamel Belmadi feront bel et bien leur retour au stade de Japoma au Cameroun, la raison ? L’Ouganda n’a actuellement pas le moindre stade homologué aux normes de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Question arbitrage, la CAF a décidé de mettre le gabonais Pierre Ghislain Atcho au sifflet, ce dernier a récemment arbitré deux matchs de l’Algérie A’, notamment la finale du Championnat d’Afrique des Nations en février dernier, perdue par les fennecs contre le Sénégal après une séance de tirs au but. Deux mois plus tard, Atcho a dirigé le derby du Chabab Belouizdad face à l’ES Tunis comptant pour la 6ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
L’arbitre gabonais, connu pour sa bonne prise de décisions, est également réputé pour avoir la gâchette facile, il a distribué pas moins de 13 cartons jaunes lors des deux rencontres évoquées.
Lire également :
Didier Digard : « Baderdine Bouanani était notre meilleur joueur et ce n’est pas normal ! »