Algérie Foot– Il faut dire que certains arbitres africains sont obsédés par les fennecs. Alors que la confiance entre les supporters algériens et l’arbitrage africain, ne peut pas être qualifiée de solide. Les craintes plane avant le match Algérie – Cameroun, pour les qualifications de la coupe du monde des nations, au Qatar. D’ailleurs, Djamel Haimoudi s’est exprimé à ce sujet et a proposé des solutions.
En effet, l’ancien arbitre international, Djamal Haimoudi, a appelé la Fédération algérienne de football à se mobiliser avant le match de barrage pour ne pas laisser de place au hasard. Ce dernier a suggéré, lors d’une déclaration pour la Radio algérienne, que l’instance, présidé par Charaf Eddine Amara, devrait soumettre une demande à la CAF, ainsi qu’à la FIFA, pour nommer un personnel d’arbitrage d’un niveau exemplaire, lors du match aller au Cameroun.
“Il ne doit pas y avoir de place pour la surprise. Avant la double rencontre de mars. Le match aller au Cameroun est d’une grande importance, car c’est la clé de la qualification pour la Coupe du monde.” A-t-il révélé. Haimoudi continue : les équipes devraient exiger un bon arbitre avant la nomination de celui-ci et non protester après.“. Sans aucun doute, Haimoudi souhaite voir l’Algérie triomphé du Cameroun.
Pour rappel, Jamais la sélection algérienne n’a pas battu le Cameroun en match officiel. La seule victoire remportée face aux Lions Indomptable par les Verts était lors d’une rencontre amicale à Libreville en 1995.
Lien également :
Entraîneur expulsé, adjoint averti : l’équipe d’Égypte file avec brio en finale de la CAN