Algérie Foot – Très critiqué et peu convaincant, l’arbitrage de Gassama lors du match retour entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun a fait couler beaucoup d’encre. Les algériens accusent les choix de l’arbitres d’avoir été très perturbant pour les Fennecs. Selon l’opinion populaire, il est la raison de la défaite des Verts. Selon le média “Kora Mix”, un légendaire arbitre d’Europe prend la parole et juge.
Cette cruelle défaite de l’équipe d’Algérie face au Cameroun a fait le tour du monde et affole toute la communauté fan de football. L’arbitre de la rencontre a fortement été critiqué par les supporters, les spécialistes et même pas ses semblables. Daniele Orsato, arbitre italien de renom, très célèbre et expérimenté dans le domaine est alors sorti du silence. Il s’oppose directement aux choix de Gassama et défend l’équipe d’Algérie.
Connu comme étant le meilleur arbitre masculin au monde de l’année 2020, l’avis de Daniele Orsato est à prendre au sérieux. Il a alors déclaré : “Selon mon expérience dans le domaine de l’arbitrage, l’Algérie est le vainqueur. Il y a eu des erreurs qui se sont produites dans le match qui ont bouleversé la balance.” Il est à noté que Orsato a été arbitre principal lors de grands événements de football comme la Coupe du Monde 2014 ou encore d’importants matchs de Ligue des Champions depuis 2018.
Lire également :
Retrouvailles entre Djamel Belmadi et Gassama : le coach des verts se déchaîne