Algérie Foot – Après Youcef Atal, qui a été poussé vers la sortie par l’OGC Nice pour des accusations d’antisémitisme, un autre joueur de l’équipe d’Algérie risque de connaitre le meme sort.
L’international algérien Mohamed Amine Amoura, star du club belge de Saint-Gilloise, a été confronté à une situation choquante qui précipiterait son départ du club belge cet été. C’est en effet ce dont font part des médias belges.
Amoura (24 ans) a rejoint le club belge en août dernier, en provenance du club suisse de Lugano pour 4,5 millions d’euros. Il s’est rapidement distingué avec Saint-Gilloise, où il a disputé au total 44 matchs dans diverses compétitions, marquant 22 buts et délivrant 7 passes décisives. Il a également conduit l’équipe à remporter la Coupe de Belgique il y a quelques jours, après plus de 110 ans depuis leur dernier titre.
L’ancienne star du club algérien ES Sétif est surveillée par de nombreux clubs européens, que ce soit en Angleterre, en Allemagne ou en France. Selon plusieurs sources médiatiques belges et européennes, il serait pressenti pour quitter Saint-Gilloise cet été contre environ 20 millions d’euros.
L’administration du club belge a récemment tenté de revoir ses plans en le gardant et en se concentrant sur la vente de leur star numéro un, l’Espagnol Cameron Puertas, meilleur joueur du championnat belge la saison dernière. Ils espéraient obtenir une somme importante de son transfert, tout en reportant la vente d’Amoura à la saison prochaine. Cependant, un développement récent poussera le joueur algérien à partir cet été.
Pour rappel, le club belge de Saint-Gilloise a révélé ces dernières heures avoir recruté un joueur israélien, en l’occurence Anan Khalaila, attaquant du club Maccabi Haïfa, pour faire partie de ses plans pour la prochaine saison et les années à venir, compte tenu de son jeune âge (19 ans).
Amoura, comme tous les Algériens et les stars des “Verts”, est connu pour son soutien indéfectible à la cause palestinienne, et “ne peut donc pas accepter de jouer aux côtés d’un joueur israélien”, estiment les médias belges. Ce qui précipitera sans doute son départ de Saint-Gilloise et règlera son avenir rapidement. Surtout qu’il reçoit de nombreuses offres alléchantes, et l’offre du club allemand Wolfsburg semble jusqu’à présent la plus sérieuse.
Lire également :
FIFA : l’équipe nationale d’Algérie perd ce nombre de places (OFFICIEL)