Algérie Foot – Après une longue période d’attente l’équipe nationale d’Algérie est enfin fixée sur son deuxième sparring partner. Après la Suède, les fennecs croiseront donc le fer avec l’équipe nationale du Mali. C’est en effet ce qu’a annoncé la FAF sur son site internet.
” Dans le cadre de la prochaine date FIFA, soit du 14 au 20 novembre 2022, la sélection nationale affrontera officiellement en amical son homologue Malienne le mercredi 16 novembre 2022 au stade Miloud HADEFI d’Oran (20h30).”, a écrit l’instance fédérale algérienne au sujet du 2eme match amical de l’équipe d’Algérie. Notons que, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez (Manchester City/ Angleterre) restent sur deux victoires en amical : face à la Guinée (1-0) et au Nigeria (2-1), en matchs disputés respectivement les 23 et 27 septembre dernier au stade olympique Miloud-Hadefi d’Oran.
Rappelons que durant cette même fenêtre FIFA, les Verts disputeront un second match le samedi 19 du même mois face à la Suède à l’Eleda Stadium de Malmö (20h30). 25e au dernier classement de la Fifa, publié le 6 octobre, la Suède a échoué à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde au Qatar (20 novembre- 18 décembre), au même titre que l’Algérie.
Outre l’Algérie, la Suède affrontera le Mexique le mercredi 16 novembre au stade de Gérone en Espagne. “Le Mexique se prépare pour le Mondial au Qatar, et l’Algérie est l’une des nations les plus fortes d’Afrique. Ce seront donc deux bons matchs pour nous. Ce sera aussi mon premier match international à Malmo, ça devrait être amusant”, a indiqué le capitaine de la Suède Janne Anderson, au site officiel de la Fédération suédoise.
Il est à signaler que, l’Algérie avait rencontré la Suède à quatre reprises par le passé. La dernière opposition entre les deux équipes remonte à 1990. Le match s’est joué à Alger et s’est terminé sur un score de parité (1-1).
Lire également :
L’UEFA lance une pique à Guardiola au sujet de Riyad Mahrez