Algérie Foot – Après une décision complétement inattendue, l’international algérien Riyad Mahrez réagit et fait pression sur les dirigeants de son nouveau club d’Al Ahli !
À en croire les dernières indiscrétions du mercato, des changements importants pourraient être en vue au sein d’Al Ahli. Les dirigeants du club penseraient à se séparer de leur milieu de terrain algérien, Riad Boudebouz, et ce, afin de pouvoir recruter le joueur de vingt-six ans du FC Barcelone, Franck Kessié. Dans ce sens, et selon le journaliste Fabrizio Romano, la formation saoudienne aurait déjà transmis une offre de quinze millions d’euros. Suffisant pour se rapprocher d’un accord pour l’international ivoirien, qui a déjà dit oui au club saoudien pour un contrat de trois ans.
Boudebouz poussé vers la sortie : Mahrez pas du tout d’accord !
Une décision qui semble ne pas du tout plaire au nouveau venu du coté du Stade Roi Abdellah à Djeddah, Riyad Mahrez. En effet, le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie ne serait pas favorable à l’idée de se séparer de son compatriote et désormais coéquipier. Le quintuple vainqueur de la Premier League Anglaise estime que la présence de l’ancien numéro dix du Bétis de Séville qui est notamment passé par plusieurs clubs de l’élite française au sein de l’équipe est essentielle. Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 voit Riad Boudebouz comme un élément clé de l’effectif et considère que son talent et son expérience seraient précieux pour Al Ahli qui devra croiser le fer cette saison avec les meilleures équipes du pays à l’image d’Al Nassr de Cristiano Ronaldo, Al Ittihad de Karim Benzema ou encore Al Hilal de Rúben Neves.
Pour exprimer son désaccord, le désormais ex numéro vingt-six de Manchester City a pris la parole via les réseaux sociaux. Dans ce sens, Mahrez a partagé en story “Instagram” une photo de lui avec Boudebouz en indiquant clairement qu’il souhaite voir son compatriote rester. “J’attends avec impatience la saison Inchallah. Meilleure saison ensemble mon frère”, a écrit l’ailier droit de trente-deux ans. Une manière de faire passer un message fort à la direction d’Al Ahli.
Lire également :
Les supporters d’Al Ahli prépareraient une surprise pour Riyad Mahrez !