Algérie Foot – Le sélectionneur national de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, songe à ramener un joueur qui a été absent de l’équipe nationale algérienne pendant environ trois ans pour le prochain rassemblement.
Il s’agit du défenseur du MC Alger, Ayoub Abdellaoui, dont Petkovic voit en lui une réponse aux difficultés défensives rencontrées par l’équipe. L’intention de Petkovic est d’inclure Abdellaoui dans la liste pour le stage de juin 2024, comme indiqué par “L’Équipe de Vincennes”.
Abdellaoui, âgé de 31 ans, n’a pas représenté l’équipe nationale depuis le 16 novembre 2021, lorsque l’Algérie a affronté le Burkina Faso dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Sous la direction de l’ancien sélectionneur Rabah Madjer, il a fait ses débuts en équipe nationale le 10 novembre 2017 lors d’un match contre le Nigeria, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2018.
Cette saison, Abdellaoui a disputé 24 matchs en championnat algérien avec le MC Alger, marquant deux buts, et a également participé à trois matchs de coupe, où il a également trouvé le chemin des filets.
Petkovic espère que la présence d’Abdellaoui aidera à renforcer la défense de l’équipe nationale algérienne, qui a montré des lacunes lors de matches amicaux en mars dernier. Son inclusion dans la liste élargie signifie qu’il pourrait être retenu pour affronter la Guinée et l’Ouganda dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Lire également :
Contre toute attente, le Maroc réalise un très beau geste pour l’Algérie