Algérie Foot – Après avoir taillé les journalistes via un communiqué publier sur le site officiel de la Fédération Algérienne de football (FAF), le sélectionneur national Djamel Belmadi vient de prendre une décision qui choque !
Les conférences de presse du sélectionneur national, Djamel Belmadi, sont de plus en plus marquées par des accrochages verbaux avec certains représentants de la presse algérienne. Et ce, à l’image de la dernière conférence d’avant stage ! Sondé sur le montant de son salaire par un journaliste d’El Botola, le dirver national a perdu son sang froid, reprochant à son interlocuteur la partialité de la rédaction qu’il représente.
Dans ce sens, la diffusion de photos montrant le technicien algérien en train de regarder son téléphone durant le tirage au sort du CHAN 2022, à l’opéra Boualem Bessaïh d’Alger, était la goutte qui a fait déborder le vase ! À travers un communiqué, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra ainsi que la Fédération algérienne de football sont monté au créneau en dénonçant le comportement de certains journalistes.
Djamel Belmadi passe à l’action !
Par ailleurs, l’architecte du sacre égyptien en 2019 a, semble-t-il, décidé d’agir. En effet, à en croire les informations du quotidien sportif “Compétition”, la conférence d’avant-stage ne reverra plus le jour. “C’est la conférence d’avant-stage qui sera supprimée, Belmadi remplacera cela par une vidéo filmée par la FAF, et où le chargé de communication sera à la baguette en posant des questions dans le seul sens autorisé par le sélectionneur, une interview à la Madjid Bougherra qui a opté pour ce système depuis sa prise de fonctions à la tête des locaux”, lit-on sur les colonnes du média algérien.
Toutefois, il est important de mentionner que coach Djamel respectera les rendez-vous d’avant et d’après-match de manière à se soumettre aux exigences de la fédération internationale de football. Et ce, toujours selon la même source, avec des points de presse très légers.
Lire également :
Un premier match amical déjà bouclé pour l’équipe d’Algérie au mois de novembre !