Algérie Foot – Après Nabil Neghiz, l’ex adjoint de Christian Gourcuff en équipe d’Algérie, un autre coach algérien est proche de l’équipe d’Algérie.
Après avoir écarté Carlos Queiroz en début de semaine dernière et s’être tourné vers José Peseiro, Walid Sadi a fait une offre concrète à Vladimir Petkovic, qui devrait donner sa réponse d’ici demain selon des sources proches de la Fédération Algérienne de Football (FAF).
Le dossier de José Peseiro semblait être une affaire simple pour le premier responsable, envisageant de lui proposer un contrat deux fois plus attractif que celui qu’il touchait auparavant, après qu’il ait résolu ses problèmes financiers au Nigeria. Cependant, la Fédération Nigériane de Football, jusqu’alors en difficulté financière, semble désormais capable de rivaliser pour conserver Peseiro. En effet, les décisions se prennent désormais au plus haut niveau de l’État au Nigeria.
En attendant, le Suisse Vladimir Petkovic (63 ans), classé deuxième sur la liste, est désormais au centre des négociations. Il aurait donné son accord de principe et devrait donner sa réponse demain ou après-demain, soit la veille de la réunion du bureau fédéral où le nom du sélectionneur sera annoncé.
Pour ce qui est de l’adjoint, il semble que Nabil Neghiz (51 ans) soit le choix privilégié. Ayant déjà assuré l’intérim à la tête de l’équipe nationale en 2016 après le départ de Christian Gourcuff, dont il était l’adjoint pendant deux ans, Neghiz n’a pas connu que des succès depuis, à l’exception d’une bonne saison avec la JS Saoura.
L’ancien international Lakhdar Adjali (51 ans) est également pressenti pour rejoindre le staff technique, selon les rumeurs.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)