Algérie Foot – La Confédération africaine de football (CAF) envisagerait un nouveau report qui pourrait affecter les équipes, notamment algériennes, après avoir récemment annoncé le retour du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), sous une édition qui aura lieu en février 2025.
Selon des sources internes, la phase de groupes de la Ligue des Champions 2024/25 et de la Coupe de la Confédération de la CAF, initialement programmée pour octobre, pourrait être repoussée à novembre ou décembre en raison du calendrier surchargé des qualifications du CHAN 2024.
Cette situation soulève des préoccupations pour les clubs algériens, engagés dans ces compétitions continentales, qui devront peut-être revoir leurs plans de préparation. Le CHAN, qui met en avant les talents locaux, requiert des ajustements de calendrier pour ne pas entrer en conflit avec d’autres grandes compétitions africaines. Cependant, ces modifications perturbent les équipes nationales et les clubs qui comptent sur une stabilité dans la planification de leurs matchs.
Ce potentiel report pourrait affecter l’Algérie, pays déjà fortement impliqué dans les compétitions africaines, notamment avec ses clubs comme le CS Constantine, l’USM Alger, le MCA Alger ou encore le CR Belouizdad, qualifiés pour les 2ème tours préliminaires de ces tournois, en attendant une confirmation officielle de la CAF, les équipes doivent se préparer à cette éventualité et adapter leurs stratégies en conséquence.
Si ce report se confirme, il pourrait de nouveau perturber les plans de l’Algérie, bien que le pays semble déjà se diriger vers un abandon au CHAN 2024.
Lire également :
Al Sadd : blessé lors de son premier match, excellente nouvelle concernant Youcef Atal