Algérie Foot – Injustement traité en France, Youcef Atal a été éjecté par l’OGC Nice et s’est engagé en faveur d’Adana Demirspor en janvier dernier.
Écarté du groupe niçois et sanctionné par la LFP de 7 matchs fermes, Atal a ensuite été placé en garde à vue par la justice française. Tout cela en raison d’une publication soutenant la cause palestinienne, ce qui lui a valu une condamnation à huit mois de prison avec sursis et une amende de 45 000 euros. À six mois de la fin de son contrat à Nice, il a entamé une nouvelle aventure en Turquie.
Cinq mois après son départ, Nice n’oublie pas Atal. Le club a lancé un vote sur son site pour que ses fans choisissent le meilleur but niçois de la saison. Les Aiglons ont nominé la réalisation sensationnelle de Youcef Atal face à Strasbourg en début de saison. Après un contrôle de la poitrine, Atal repique au centre avec le pied droit et enchaîne avec une frappe enroulée du gauche, près du coin de la surface. Le ballon finit au fond des filets, offrant l’ouverture du score à son équipe. Nice s’imposera finalement 2-0.
Un mois après ce but, les ennuis ont commencé pour le latéral droit de l’équipe nationale algérienne.
Lire également :
Après avoir parlé de sa fille : Abdelhak Benchikha évoque encore Vladimir Petkovic !