Algérie Foot– La commission compétitive de la Coupe d’Algérie a désigné l’arbitre Ghada Mehat pour diriger une rencontre reportée du 32e de finale. À l’exception de Mehat, les autres officiels de la rencontre, notamment les arbitres assistants et le quatrième arbitre, sont tous des hommes.
Le match opposera l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) à l’Olympique de Magrane, et se déroulera au stade “5 Juillet 1962” jeudi prochain à 19h00. L’Olympique de Magrane, basé dans la wilaya de Ouargla, évolue actuellement en deuxième division, groupe “Centre-Est”.
Ghada Mehat avait marqué l’histoire la saison passée en devenant la première femme à diriger un match en quart de finale de la Coupe d’Algérie masculin, entre la Mouloudia d’Alger et le Widad de Tlemcen (victoire 2-0 pour la Mouloudia). Ce match fut également marqué par une vive altercation entre le milieu de terrain de la Mouloudia, Youcef Belaïli, et l’arbitre Mehat.
Originaire de la wilaya de Sétif, l’arbitre algérienne Ghada Mehat, âgée de 29 ans, détient le sifflet international de la FIFA depuis 2022. Elle a récemment participé à des compétitions internationales féminines, notamment les Coupes du Monde des moins de 17 et 20 ans, et elle a brillé avec des performances excellentes.
Lire également :
“Je pouvais perdre…” : Benchikha frôle le ridicule