Algérie Foot – On dirait que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas digéré la défaite du Maroc A’ face à l’équipe d’Algérie A’, lors du derby maghrébin à l’occasion des quarts de finale de la Coupe Arabe des Nations au Qatar.
Ainsi, selon les informations du média marocain Sport 7, la FRMF et son président Fouzi Lekjaa a décidé de dissoudre l’équipe nationale du Maroc des joueurs locaux (A’) et ce après l’élimination contre l’Algérie. En effet, il y’aura désormais la sélection première, l’équipe olympique et les équipes des jeunes. Par conséquent, le Maroc sera dans l’obligation d’évoluer lors de la prochaine CHAN 2022 (Coupe d’Afrique des joueur locaux), qui aura lieu en Algérie en 2023, avec son équipe olympique ou renoncer à la participation.
Quant aux protégés de Madjid Bougherra, ils affronteront en demi-finale la sélection du pays organisateur, le Qatar, qui réalise, jusque-là, un parcours sans faute et qui reste notamment sur un large succès en quarts de finale face au voisin les Emirats arabes unis. Cette belle démonstration contre le champion sortant de l’épreuve, le Maroc, constituera sans doute un ascendant psychologique de taille pour l’équipe d’Algérie A’.
Lire également :
Boulaya signe un coup franc somptueux et une passe décisive (Vidéo)