Algérie Foot – Après avoir été lourdement sanctionné par la FIFA et la CAF, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, se retrouve menacé par l’Algérie.
Ismaël Bennacer est sur le point de marquer l’histoire du football africain. S’il participe à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui se déroulera au Maroc, le milieu de terrain algérien deviendra le plus jeune joueur africain à disputer six éditions de ce prestigieux tournoi. Âgé de seulement 28 ans, le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Bennacer, pourrait ainsi surpasser des légendes du football africain telles que Samuel Eto’o, qui a disputé sa sixième CAN à 29 ans, et Kaïs Ghodhbane, à 30 ans.
Bennacer a déjà laissé une empreinte indélébile dans l’équipe nationale algérienne, contribuant à son succès lors de la dernière édition de la CAN en 2019, où il a joué un rôle clé dans la conquête du titre. Son parcours est un témoignage de sa talentueuse carrière, tant au niveau des clubs qu’avec les “Fennecs”.
Avec son élégance sur le terrain, sa vision de jeu et sa capacité à contrôler le tempo, Bennacer est devenu une pièce maîtresse du milieu de terrain algérien. Les supporters attendent avec impatience sa performance lors de la prochaine CAN, qui pourrait également marquer un jalon dans sa carrière, consolidant son statut de joueur d’élite sur la scène africaine et internationale. La continuité de son engagement envers l’équipe nationale promet d’enrichir davantage son palmarès déjà impressionnant.
Lire également :
Le chouchou de Vladimir Petkovic entre dans l’histoire de l’équipe d’Algérie ! (OFFICIEL)