Algérie Foot – Emerse Faé a remplacé Jean-Louis Gasset au pied levé lorsque ce dernier a démissionné de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, juste avant les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette expérience imprévue s’est avérée être un moment inoubliable pour l’ancien milieu de terrain du FC Nantes, car il a réussi à mener son équipe à la victoire dans la compétition face au Nigeria. Le coach ivoirien a suivi le pas de Belmadi en défonçant à son tour Rothen.
Ce succès retentissant a également été l’occasion pour Faé de répondre à Jérôme Rothen, un commentateur sportif français qui avait critiqué l’équipe d’Algérie, avoir de se faire remettre à sa place par Belmadi, ainsi que le niveau de la CAN. Faé a réagi avec fermeté aux propos de Rothen, affirmant : « J’ai entendu dire qu’il y a un pseudo journaliste en France, qui n’a jamais fait de match international de sa vie. Il aurait dit que le niveau de la CAN était catastrophique parce qu’il n’y avait ni technique ni tactique. Je pense qu’il ne comprend rien au foot. Quand on regarde la carrière internationale qu’il a eue… Je ne suis pas étonné. Je l’ai laissé parler, il s’est fait remarquer, il a fait son intéressant. C’était une CAN extraordinaire, avec des rebondissements, des buts, du spectacle. Il a été très malhonnête de dire que cette CAN n’était pas de qualité. »
Les déclarations incisives de Faé ont rapidement suscité une réaction de la part de Jérôme Rothen, qui a répondu sur les réseaux sociaux en taquinant Faé sur son palmarès en tant que joueur. « Emerse Faé, tu aurais pu citer mon nom ! Tu l’as aperçu plus d’une fois sur le terrain (en plus des maillots que je t’ai donnés). Promis je ne parlerais pas de ta carrière et tes 0 titres gagnés », a-t-il écrit.
Vous pouvez lire également :