Algérie Foot – L’aventure de Djibril Ouattara à la JSK prend fin après seulement quelques mois. Arrivé libre l’été dernier en provenance du club marocain du RS Berkane, l’attaquant international burkinabé quitte déjà le club kabyle.
Malgré quelques éclairs, avec un but et une passe décisive en 11 apparitions en championnat cette saison, Ouattara n’a pas réussi à s’imposer durablement au sein de l’effectif des Canaris. Ce lundi 6 janvier, la JS Kabylie a officiellement annoncé la résiliation de son contrat.
Dans un communiqué publié sur leur page Facebook, les Canaris ont déclaré : « La JS Kabylie informe ses supporters et l’opinion publique de la libération de son désormais ex-joueur, Djibril Ouattara. Le président du club, M. El Hadi Ould Ali, a signé, en début de soirée, la résiliation du contrat du joueur, actant officiellement son départ. »
Ce départ reflète une volonté de restructuration du club kabyle, actuellement leader de la Ligue 1 Mobilis. La JSK semble vouloir se concentrer sur des éléments capables de renforcer davantage son effectif pour maintenir son élan en championnat et en Coupe d’Algérie. Pour Ouattara, cette fin de collaboration marque le début d’une nouvelle étape dans sa carrière, en quête d’un nouveau challenge.
Lire également :
Floue autour de la CAN 2025 : le Maroc fait pression pour un nouveau report !