Algérie Foot – Michael Olise, jeune attaquant fraîchement intégré à l’équipe de France, a déjà marqué les esprits parmi ses coéquipiers. Malgré une première sortie difficile contre l’Italie (1-3), le joueur a réalisé un rêve en portant pour la première fois le maillot bleu.
Dans une interview accordée à Téléfoot, Olise a exprimé sa fierté : “C’est un rêve de gosse, j’ai toujours voulu jouer pour la France. Venir souvent en France durant mon enfance, c’était comme une deuxième maison pour moi.” Né en Angleterre, avec la possibilité de représenter trois autres nations (Angleterre, Nigeria, Algérie), Olise a finalement opté pour la France.
Ses performances n’ont pas tardé à séduire ses coéquipiers. Antoine Griezmann n’a pas hésité à le complimenter : “Dès qu’il touche le ballon, il apporte un plus offensivement. Il peut jouer à différents postes et sera un atout majeur pour l’équipe.” De son côté, Ibrahima Konaté a également loué ses efforts : “Sa sélection est entièrement méritée. Ce qui est impressionnant, c’est qu’il a appris le français en très peu de temps. J’espère que c’est juste le début pour lui.” Une chose est certaine, l’avenir d’Olise en Bleu semble prometteur.
Lire également :
Les joueurs de l’équipe d’Algérie brusqués juste après le match de la Guinée Equatoriale