Algérie Foot – Snobé par le sélectionneur français Didier Deschamps pour la coupe du monde, le très talentueux franco algérien Romain Faivre s’est tourné vers le coach national Djamel Belmadi.
En effet, Faivre qui avait mentionné sur ses réseaux sociaux qu’il portait les couleurs de l’équipe de France, a supprimé ce détail. Ce qui est donc un signal fort du joueur à l’égard de Belmadi, en prévision d’une prochaine convocation en équipe d’Algérie.
Pour rappel, le Lyonnais avait avoué avoir une préférence pour l’équipe de France, il y a de cela plusieurs mois, mais la déception de la coupe du monde au Qatar semble avoir changé la donne.
« Forcément, je l’ai dans un coin de ma tête, l’Équipe de France est un rêve. Lyon est réputé pour emmener ses meilleurs joueurs en Équipe de France. Il faut avoir des ambitions, sans brûler les étapes. Si je fais de très bonnes performances en club, l’occasion peut se présenter, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. (…) Je veux vraiment jouer la Coupe du Monde, l’Euro. Jouer pour son pays, c’est exceptionnel », avait déclaré Romain Faivre dans une interview accordé au média français Le Progrès.
Lire également :
Victime d’un tacle assassin : Nabil Bentaleb adresse un message à Belmadi