Algérie Foot – Dans la foulée du débat lancé dans les milieux footballistiques au sujet des favoris pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien sélectionneur tunisien Nabil Maaloul, s’est prononcé.
Ancien international tunisien, Nabil Maaloul n’a pas oublié de mettre l’équipe dirigée par le coach Djamel Belmadi dans sa liste des prétendants pour le titre de continental. « À mon avis, la CAN va se jouer entre la Tunisie, le Maroc, l’Algérie et l’Egypte. Ces équipes ont beaucoup de grands joueurs dans toutes les lignes, et elles possèdent une grande expérience dans les tournois continentaux. », a-t-il déclaré dans un entretien avec le média égyptien Ennahar.
L’équipe d’Algérie va débuter ce mardi la campagne de la défense de son titre continental en affrontant son homologue de la Sierra Leone au stade de Japoma de Douala, à 14:00 (heure algérienne).
Pour rappel, après la défaite de la Tunisie A’ en finale de la Coupe Arabe contre l’équipe nationale des joueurs locaux, l’entraîneur du club koweïtien d’Al-Kuwait a clairement fait part de son souhait de réviser les lois afin de limiter la présence des fennecs dans la Ligue Professionnelle tunisienne. Maaloul a estimé que les joueurs algériens avaient fait plus de mal que de bien au championnat tunisien.
Lire également :
Galatasaray : Le beau message d’adieu de Feghouli pour son coach