Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) s’est faite fracasser par le Maroc après l’annonce du vainqueur du ballon d’or africain 2024.
La victoire de Lookman au Ballon d’or africain 2024 (CAF) au détriment d’Achraf Hakimi fait jaser sur les réseaux sociaux au Maroc. Les internautes ont été nombreux à crier au « vol », estimant que le Marocain méritait de l’emporter suite à sa saison XXL aussi bien en club qu’en sélection. Par ailleurs, le public présent ce lundi 16 décembre lors de la cérémonie, a scandé le nom du joueur du PSG après la nomination du Nigérian.
Après Yassine Bounou lors de l’édition 2023, c’est au tour d’Achraf Hakimi de subir une douche froide lors de la cérémonie des CAF Awards 2024. Désigné comme favori pour remporter le Ballon d’or 2023, le latéral polyvalent a dû assister, avec la présence de sa mère, son frère et son président au PSG, Nasser Al Khelaifi, au couronnement de Ademola Lookman, se contentant pour sa part, d’une figuration dans le onze type africain de l’année.
Une non-désignation qui a créé un tollé sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur colère, tandis que le public a directement hué son adversaire, scandant le nom de l’ancien du Real Madrid lors du discours du joueur de l’Atalanta Bergame.
Sur les réseaux sociaux, les internautes marocains ont perdu leur sang-froid, s’attaquant violemment à la CAF à travers des tweets remplis d’ironie et, pour certains, extrêmement critiques. Des messages dénonçant une prétendue “injustice” se sont multipliés, certains allant jusqu’à remettre en question la crédibilité de l’instance africaine.
Par ailleurs, il semblerait que ce qui aurait pesé dans la balance est le vote des médias et capitaines. En effet, les sélectionneurs auraient majoritairement voté pour le Lion de l’Atlas, mais cela n’aura pas suffi à sa victoire.
Il est important de rappeler, à titre informatif, qu’Achraf Hakimi est un véritable leader aussi bien dans son club, le Paris Saint-Germain qu’en sélection marocaine, où il a hérité du brassard de capitaine.
Avec les titres de champion de France, Coupe de France, Trophée des champions, une demi-finale de Ligue des champions et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques à Paris avec le Maroc, le latéral du PSG était tout désigné pour remporter le prestigieux prix.
Achraf Hakimi pourrait, peut-être, se consoler par un prix dans l’équipe type de FIFA The Best où il est nommé en sa qualité de latéral, dont la cérémonie aura lieu le mardi 17 décembre.
Lire également :
Le banni du Maroc, Hakim Ziyech, provoque le Roi !