Algérie Foot – Après avoir largement battu le Cap Vert, le sélectionneur national Djamel Belmadi compte opérer de gros changements dans son onze titulaire pour ce deuxième test face à l’Égypte.
Pour son deuxième test de cette trêve internationale du mois d’octobre, l’équipe d’Algérie affrontera lundi prochain l’Égypte. Et ce, sur la pelouse du stade Hazza Bin Zayed d’Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.
Si le sélectionneur national a choisi un onze new-look face au Cap Vert jeudi dernier au Stade Chahid Hamlaoui de Constantine, dans lequel on nota la présence du nouveau venu en sélection Amine Gouiri ainsi que la première titularisation de Mohamed El Amine Amoura à domicile, Djamel Belmadi aurait décidé d’apporter quelques changements à sa composition d’équipe, lui qui a notamment annoncé, en conférence de presse d’après match face aux Requins Bleus, la présence de l’attaquant du Stade Rennais dans une tactique différente pour la confrontation avec les Pharaons. “Le poste de prédilection d’Amine Gouiri est autour d’un attaquant, il peut également jouer en pointe et à gauche. Il jouera face à l’Égypte mais peut-être dans une autre configuration que celle de ce soir”, avait expliqué le premier responsable de la barre technique des champions d’Afrique 2019.
Égypte Algérie : le probable onze de départ de Djamel Belmadi
- Gardien : Anthony Mandrea
- Défenseurs : Youcef Atal – Aïssa Mandi – Mohamed Amine Tougai – Ramy Bensebaini
- Milieux de terrain : Ramiz Zerrouki – Houssem Aouar – Farés Chaïbi
- Attaquants : Mohamed El Amine Amoura – Amine Gouiri – Riyad Mahrez (C)
Pour rappel, si Riyad Mahrez sont sorti vainqueurs de leur premier match de ce mois d’octobre face au Cap Vert sur le score de cinq buts à un, les coéquipiers de Mohamed Salah ont, eux aussi, décroché la victoire sur le fil face à la Zambie durant le temps additionnel (1-0). La délivrance est venue d’Hamdi Fathi, milieu de terrain d’Al-Wakrah au Qatar, buteur de la tête à la 94e minute sur un centre de Zizo.
Lire également :
Algérie Cap Vert, penalty : taxé d’égoïste, Islam Slimani contre attaque (Vidéo)