Algérie Foot – La prochaine liste du sélectionneur Djamel Belmadi pourrait contenir de nombreuses surprises, en effet, plusieurs joueurs binationaux ont opté en faveur de l’équipe d’Algérie à l’image de Houssem Aouar, Mehdi Leris, Fares Chaibi, Rayan Ait Nouri et dernièrement Bilal Boutobba.
Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, l’ailier droit de Niort, qui compte 6 buts et 2 passes décisives depuis le début de saison, a dévoilé son souhait de vouloir porter le maillot des fennecs. « J’aimerais jouer avec l’Algérie. Depuis la Coupe du monde 2014 où je les ai vus au Mondial, j’ai accroché avec la sélection. Là, l’élimination face au Cameroun pour le Mondial, j’en ai pleuré, j’étais dégoûté, je n’en revenais pas… Ce pays, je le connais. J’y suis allé régulièrement comme enfant à Annaba et à Souk-Ahras. Ça reste des souvenirs forts. Mon lien familial est fort. Si un jour, je peux porter ce maillot, cela sera une grande fierté. »
Boutobba a ensuite ajouté. « Notre registre n’est pas totalement le même. C’est plus dans les petits espaces que je peux ressembler au capitaine de l’Algérie. Enfin en Ligue 2, tout le monde m’appelle Mahrez. »
Lire également :
Charleroi : But de Benbouali sur une passe de Zorgane face à Antwerp (Vidéo)