Algérie Foot – Le mercato hivernal est souvent synonyme de surprises, et cette fois-ci, le nom d’un joueur de l’équipe d’Algérie qui illumine les discussions. L’attaquant algérien, courtisé par plusieurs prétendants, voit l’Olympique Lyonnais se positionner en tête de la course avec une offre alléchante.
En effet, Saïd Benrahma, joueur convoité de 28 ans, attire l’attention de plusieurs écuries en cette période de mercato hivernal. Parmi les prétendants, l’Olympique Lyonnais se démarque en présentant une offre séduisante à l’Algérien.
Malgré une saison en dents de scie avec West Ham, où il a connu des difficultés (20 apparitions toutes compétitions confondues, 0 but) et n’a pas été sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations, Benrahma reste une cible prisée pour son talent indéniable.
Des prétendants convaincus
Fulham, Wolverhampton, et l’Olympique Lyonnais figurent parmi les prétendants convaincus des qualités de Benrahma. Les Gones, en particulier, manifestent un intérêt particulier pour l’attaquant et sont prêts à le recevoir en janvier, comblant ainsi des besoins urgents en attaque.
L’OL en quête de renforts offensifs
L’Olympique Lyonnais, cherchant à renforcer son secteur offensif, a formulé une offre contractuelle à Saïd Benrahma, en plus de sa tentative de recrutement d’Arnaut Danjuma. L’objectif est de solidifier les ailes, démontrant ainsi que l’OL ne considère pas le recrutement d’un numéro 9 comme une priorité immédiate.
Le bras de fer et l’offre contractuelle
Toutefois, le chemin vers le recrutement de Benrahma n’est pas sans obstacles. Alors que l’OL a avancé ses pions en proposant un contrat, la bataille principale reste à mener avec West Ham. L’écurie anglaise réclame 23 millions d’euros, une somme que l’OL semble prêt à assumer pour sécuriser le transfert du talentueux Fennec. L’affaire est en cours, et les prochaines semaines détermineront le dénouement de cette saga du mercato hivernal. Affaire à suivre…
Lire également : Équipe d’Algérie : après les tacles, la CAF se rattrape enfin