Algérie Foot – L’équipe d’Algérie retrouve officiellement cette prestigieuse compétition pour son édition 2022, et ce, après 38 ans d’absence.
Longtemps souhaité, c’est désormais officiel ! L’équipe d’Algérie U23 participera à la 48ème édition du tournoi Maurice Revello 2022 qui aura lieu du 29 mai au 12 juin 2022. Une information confirmée par le compte Twitter officiel de ladite compétition. Une excellente nouvelle pour les espoirs, puisque les coéquipiers de Yacine Titraoui et Adil Boulbina vont côtoyer les meilleures équipes de la planète. La compétition regroupe 12 équipes issues d’Europe, Asie, Afrique et d’Amérique. Les douze nations seront réparties en trois groupes de quatre. Les premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième sont qualifiés pour les demi-finales. Les équipes non qualifiées pour le carré final, disputeront un match de classement, ce qui donnera quatre à cinq rencontres par équipe.
Crée en 1967, le Tournoi de Toulon porte depuis 2017 le nom de Maurice Revello, son créateur. Un tournoi prestigieux qui a vu passer des jeunes qui sont devenus plus tard des légendes du football, à l’image de Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane, Thierry Henry, Frank Lampard et Daniel Alves, pour ne citer que cela.
Par ailleurs, plus connu sous le nom de “Festival international Espoirs de Toulon”, et contrairement à d’habitude, ce rendez vous sera organisé dans les Bouches du Rhône cette année. Sur un total de 47 éditions, la France reste la plus titrée avec 19 sacres suivit du Brésil, champion en titre (9 titres), et de l’Angleterre (7 titres).
.@LesVerts sont de retour ! 🇩🇿
Trente-huit ans après sa dernière participation, l'Algérie va prendre part au @TournoiMRevello en 2022 ! #TMR2022 pic.twitter.com/ANheSUz58e
— Tournoi Maurice Revello (@TournoiMRevello) April 14, 2022
Lire également :
Ronaldo s’enflamme totalement au sujet de Karim Benzema