Algérie Foot – Lynché après avoir pris la décision de porter les couleurs de l’équipe d’Algérie, Houssem Aouar a été contacté par le sélectionneur national Djamel Belmadi !
Houssem Aouar a annoncé, ce mardi, son choix de ne plus représenter l’équipe de France, pour privilégier sa désormais carrière internationale sous le maillot de l’Algérie. Quand beaucoup pensent à un choix par défaut, le joueur s’en défend et affirme que son choix est venu du cœur et se base sur les discussions avec les représentants algériens.
Cependant, ce changement de nationalité sportive a fait polémique en France. En effet, plusieurs spécialistes ont pointé du doigt le désormais futur ex milieu de terrain de l’Olympique de Lyon. Et ce, à l’instar de Raymond Domenech, ancien sélectionneur des Bleus, Djibril Cissé, ex attaquant international de l’AJ Auxerre, ainsi que le supporters du club rhodanien qui ont copieusement sifflé leur numéro huit à son entrée à la 74ème minute de jeu vendredi passé, lors du match entre l’OL et le FC Nantes au Groupama Stadium allant même jusqu’à entonné la Marseillaise.
Djamel Belmadi à la rescousse de Houssem Aouar !
Par ailleurs, le nouveau Fennec peut maintenant compter sur le soutien de son sélectionneur Djamel Belmadi qui ne rate aucune occasion pour prendre sa défense. D’ailleurs, à en croire les informations du quotidien sportif algérien “Compétition”, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra s’est empressé de prendre son mobile pour appeler Aouar afin de lui expliquer qu’il ne faut pas prêter attention aux critiques dont il est l’objet. “Il faut rester lucide, concentre-toi sur le football et ne fais pas attention à ce qui se dit autour de toi. Tu savais bien qu’en optant pour l’Algérie, tu devais t’attendre à certaines réactions négatives”, aurait ainsi dit coach Djamel à son nouveau protégé.
Lire également :
Le Maroc ne s’arrête plus : l’énième coup bas de Fouzi Lekjaa qui pénalise l’équipe d’Algérie !