Algérie Foot – Anthony Mandrea, un gardien franco algérien qui pourrait parfaitement suppléer le gardien de l’équipe d’Algérie.
En effet, un autre gardien franco algérien s’ajoute à la liste pour remplacer le protecteur de l’équipe d’Algérie Rais M’bolhi. Anthony Mandrea a de quoi sérieusement concurrencer le gardien phare de l’équipe nationale algérienne. Il est, d’ailleurs, la grande révélation au poste de gardien en National la saison passée avec Cholet.
Titulaire à quasiment tous les matches (32 matches) Anthony Mandrea est l’un des portiers à avoir effectué le plus de clean-sheets (10). Ce dernier n’est pas à ses débuts, puisqu’il a été élu meilleur gardien de National.
Le gardien franco algérien devrait quitter le SCO, club avec qui il est encore sous contrat jusqu’en juin prochain.
A en croire le média FOOT MERCATO, le franco algérien est courtisé par plusieurs clubs, notamment des clubs de Ligue 2, de National et Belges.
En parlant de parfait remplaçant de M’bolhi, statistiquement, l’international algérien Gaya Merbah est bien devant son compatriote Rais M’Bolhi. Le gardien n°1 de l’équipe d’Algérie n’a enregistré que 4 clean-sheets, sur 19 matches avec Al Ettifaq. Alors que, selon le site FootyStats, le ratio des clean-sheets de Gaya Merbah est à 33 %, soit un but concédé chaque 90 minute.
Lire également :
Ruben Amorim fracasse Islam Slimani (Déclarations)