Algérie Foot – Sous pression au MCA depuiss sa signature cet été, le rendement d’Andy Delort est pour le moment loin des attentes des supporters…
L’entraîneur du MC Alger, Patrice Beaumelle, a vigoureusement défendu Andy Delort, attaquant vedette de son équipe et ancien international algérien, après une série de critiques le visant pour son manque d’efficacité offensive en Ligue 1 algérienne. Bien que les supporters du MCA espèrent beaucoup de Delort, ce dernier peine à retrouver son meilleur niveau, comme en témoigne son incapacité à marquer lors du dernier match contre l’Olympique Akbou, terminé sur un score nul et vierge. Ce match, disputé jeudi au stade du 5-Juillet dans le cadre de la 6e journée, a permis au MCA de conserver la tête du classement avec 12 points, mais l’écart reste mince avec Akbou et l’USM Alger.
Depuis son arrivée au MC Alger cet été, Delort n’a inscrit qu’un seul but en cinq matchs. Face à la pression des attentes et aux nombreuses critiques, Beaumelle a pris la défense de son joueur. Lors de la conférence de presse post-match, il a déclaré : « Les attentes sont grandes pour Delort, mais elles le sont également pour tous les joueurs. Il a marqué lors de sa première titularisation contre le Paradou, alors qu’il n’était pas encore au top de sa forme. »
L’entraîneur français a rappelé que Delort n’avait pas joué pendant six mois après avoir quitté le club qatari d’Umm Salal, et qu’il lui fallait encore du temps pour retrouver son meilleur niveau : « C’est un joueur qui se donne à fond chaque jour pour revenir à son meilleur niveau, même s’il est frustré de ne pas encore y être parvenu. »
Beaumelle a souligné l’importance de la patience pour voir Delort totalement opérationnel : « Nous devons lui donner du temps. Un joueur qui s’arrête pendant six mois ne peut pas être prêt en trois semaines. Il travaille dur, et il sait qu’il est ici pour faire la différence. »
Lire également :
Manchester City : le geste inattendu de Pep Guardiola pour la Palestine