Algérie Foot– L’attaquant international algérien Andy Delort, se trouve dans le viseur du champion de France, LOSC Lille, lors de ce mercato estival, a révélé le média Jeunesfooteux.
Selon la même source, Montpellier réclame 15 millions d’euros pour se séparer de Delort. Il se trouve que Lille n’est le seul club intéressé par les services de l’attaquant algérien. En effet, l’Olympique Lyonnais, RC Lens ainsi que l’OGC Nice suivraient aussi le dossier.
Delort (29 ans) avait rejoint Montpellier en 2018 d’abord à titre de prêt en provenance de Toulouse. Avant que le club montpelliérain ne décide de racheter son contrat en lui faisant signer un contrat de quatre ans en 2019. Il est considéré comme l’un des tauliers de la formation montpelliéraine, s’est illustré de fort belle manière en marquant 15 buts et délivrant 10 passes décisives en 30 apparitions lors de la saison 2020-2021.
Malchanceux, Andy Delort a raté les deux derniers regroupements, en mars puis en juin, de l’Equipe d’Algérie pour cause de blessure. Il avait été appelé au dernier moment par le sélectionneur Djamel Belmadi pour participer à la Coupe d’Afrique des nations 2019, remportée par les « Verts » en Egypte, en remplacement du milieu de terrain Belkebla, écarté pour des raisons disciplinaires.
Lire également :
Mercato : Bennacer évoluera au coté d’un champion du monde la saison prochaine !