Algérie Foot – Andy Delort fait scandale ces dernières heures sur le net. Pour cause, son soutien envers Christophe Galtier, alors que ce dernier est accusé d’avoir tenu des propos racistes et islamophobes envers ses coéquipiers de l’équipe d’Algérie à Nice. Alors que le coach se dit innocent, un lien assez fort est révélé entre le joueur et l’entraîneur.
Tout semble lier Andy Delort à Christophe Galtier. D’abord, les deux hommes s’entendent à merveille. C’est l’entraîneur marseillais qui avait insisté pour faire venir l’international algérien de Montpellier en 2021. Le buteur des Fennecs lui a renvoyé l’ascenseur récemment en conférence de presse en affirmant qu’il avait rejoint l’OGC Nice uniquement pour être entraîné par Galtier.
De plus, le Fennec et le coach ont le même agent, qui est nul autre que John Valovic-Galtier, fils adoptif de l’actuel technicien du Paris Saint-Germain. En effet, John est conseiller sportif au sein de “Score Agencies”, une société qui gère les intérêts de Galtier, de Delort et d’autres noms.
De plus, il est à rappeler que Delort avait fait l’impasse sur l’équipe d’Algérie il y a environ un an et demi pour se consacrer à sa carrière en club et pour ne pas décevoir Christophe, qui était à l’époque son entraîneur à Nice. Conséquence, une grosse sanction de Djamel Belmadi, qui l’avait écarté de l’équipe d’Algérie pour une année.
Lire également :
Choc – ” Racailles “, joueurs de l’équipe d’Algérie : RMC lâche une bombe (Vidéo)