Algérie Foot – L’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, s’est exprimé sur de nombreux points, lors de sa conférence de presse, qu’il a tenue au centre technique national de Sidi Moussa. Le coach des Fennecs algériens a parlé d’Andy Delort, absent de la liste des Guerriers du Sahara depuis longtemps.
Belmadi, alors qu’il répondait à une question liée à Islam Slimani, longtemps absent du rectangle vert en raison de ses démêlés avec son entraîneur Ruben Amorim au Sporting CP, s’est demandé s’il y avait un attaquant algérien actuellement disponible, soulignant qu’il attendait que Delort soit proposé. « Islam Slimani n’a pas joué depuis longtemps ? Sortez-moi un attaquant algérien disponible maintenant. Delort ? Je l’attendais cette question (rires), InshAllah ça s’arrangera. »
Par ailleurs, l’entraîneur d’El Khadra n’a pas fermé la porte à un éventuel retour d’Andy Delort, indiquant qu’il n’y a pas de problèmes personnels entre lui et le joueur, notant qu’il a fait une bombe dans le vestiaire, bien qu’il soit un joueur sans problèmes. « Je n’ai rien de personnel avec Andy (Delort). C’est un joueur sans problème mais ses prises de positions ont été une bombe dans le vestiaire. Une petite confidence : il y a eu une discussion depuis et de nouveaux éléments sont apparus.»
Pour rappel, Andy Delort avait demandé à Belmadi de ne pas le convoquer pour jouer avec l’équipe d’Algérie pendant toute une année, ce qui a mis l’entraîneur algérien en colère, décidant de ne pas l’appeler à l’avenir.
Lire également :
Fraîchement convoqué par Djamel Belmadi : le très prometteur Riyad Benayad s’emballe