Algérie Foot – Hakim Medane, ancien joueur emblématique de la JS Kabylie, est de retour au club en tant que nouveau directeur général. Son objectif est clair : redonner à la JSK son lustre d’antan et lui permettre de renouer avec les titres et les consécrations africaines.
Le nouveau directeur général de la JS Kabylie, se montre ouvert à toutes les discussions concernant le recrutement de joueurs. Même si le dernier mot revient au CA et au président, il est prêt à étudier toutes les propositions, y compris celles qui pourraient amener des stars comme Amir Sayoud ou Cristiano Ronaldo à la JSK.
Medane a d’ores et déjà entamé son travail et sa priorité est de mettre en place un nouveau staff technique compétent. Il refuse pour l’instant de dévoiler les noms des joueurs ciblés pour le mercato estival, mais assure que tous les bons joueurs du championnat algérien intéressent la JSK. Avant de prendre ses fonctions, Medane a eu de longues discussions avec le PDG de Mobilis, Chaouki Boukhezani, et le président du club, El-Hadi Ould-Ali, afin de définir ses prérogatives et les moyens mis à sa disposition. Il assure avoir obtenu les garanties nécessaires pour mener à bien sa mission. Les supporters de la JSK espèrent un retour en force de leur club et Medane est conscient de leurs attentes. Il promet de ne pas les décevoir et de tout mettre en œuvre pour que la JSK redevienne une équipe compétitive au niveau national et continental. Pour réussir sa mission, Medane a demandé un bon cadre de travail et des gens compétents au sein du club. Il se dit ouvert aux discussions avec les membres du conseil d’administration et le président du club, notamment si l’opportunité de recruter de grands joueurs se présente.
Si Medane n’a pas donné de chiffres concernant le budget alloué au recrutement, il a assuré que les responsables de Mobilis sont “animés d’une grande volonté” de réussir quelque chose d’intéressant pour les deux prochaines saisons. Medane est convaincu que la réussite du projet JSK passe par l’union de tous : staff technique, joueurs, supporters et dirigeants. Il appelle à la mobilisation générale pour que la JSK retrouve sa place parmi les grands clubs du continent africain.
Medane est très motivé et excité par ce nouveau challenge. Il a porté les couleurs de la JSK pendant de nombreuses années et ce club représente beaucoup pour lui. Il est déterminé à tout mettre en œuvre pour que la JSK revienne au sommet du football algérien et africain. Medane a conclu son interview en adressant un message fort aux supporters de la JSK : “On veut revivre ces moments-là. Je suis jaloux du MCA, de l’USMA et du CRB, on veut fêter des titres, nous aussi”. C’est un message clair et ambitieux qui devrait ravir les fans de la JSK.
Lire également :
Un joueur de l’équipe d’Algérie rend ébahi Phil Foden