Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi aurait pris une décision concernant l’arrivée d’Amine Gouiri et de Rayan Cherki en équipe d’Algérie.
Dans la foulée du milieu de terrain de l’Olympique de Lyon Houssem Aouar, ce sont Jaouen Badredine Bouanani (OGC Nice), Farès Chaibi (FC Toulouse), Rayan Ait Nouri (Wolverhampton) et Jaouen Hadjam (FC Nantes) qui décidaient de troquer le maillot de l’équipe de France pour celui des Fennecs.
Par ailleurs, d’autres binationaux pourraient bientôt choisir l’équipe d’Algérie et débarquer du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Désormais, ce sont les cas de Rayan Cherki et d’Amine Gouiri qui font grand bruit. Suivis de très près par la Fédération algérienne de football (FAF) ainsi que le sélectionneur national Djamel Belmadi, le sociétaire du club rhodanien et le buteur Rennais étaient annoncés très proche d’intégrer l’effectif des champions d’Afrique 2019.
Cependant, à en croire les informations du média “Winwin”, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra ne souhaite pas mettre de pression supplémentaire sur les deux jeunes prodiges. Toujours selon la même source, coach Djamel aurait discuté avec les deux franco algériens ainsi qu’à leur famille, et leur a bien expliqué le projet de l’EN, mais sans leur donner de délai précis pour se prononcer sur leur décision finale. Et ce, compte tenu de leur jeune âge et de la pression que leur imposent leurs clubs et la Fédération française de football.
Lire également :
Rayan Ait Nouri sur le départ : sa prochaine destination serait déjà connue !