Algérie Foot – Ayant rejoint l’Olympique de Marseille (OM) au tout dernier jour du mercato hivernal, l’attaquant de l’équipe d’Algérie, Amine Gouiri, fait réagir la Ligue 1 en France.
Le compte officiel de la Ligue 1 française a récemment publié une photo mettant en avant les nouvelles recrues offensives de l’Olympique de Marseille, avec un hommage subtil à l’Algérie. En effet, parmi les cinq joueurs présentés, Amine Gouiri, tout juste arrivé au club phocéen, figure en bonne place aux côtés de Luis Henrique (Brésil), Jonathan Rowe (Angleterre), Neal Maupay (France) et Mason Greenwood (Angleterre).
Ce clin d’œil à Gouiri, récemment devenu international algérien, n’est pas passé inaperçu auprès des supporters de l’équipe d’Algérie, son arrivée à l’OM marque une nouvelle étape dans sa carrière, et son choix de représenter l’Algérie semble être valorisé à travers cette publication officielle de la Ligue 1. Un symbole fort, d’autant plus que le championnat français a toujours été un vivier de talents pour la sélection algérienne, avec des joueurs comme Riyad Mahrez, Rayan Aït-Nouri ou encore Fares Chaïbi qui ont suivi des parcours similaires.
L’OM, qui mise sur un renouveau offensif, compte bien profiter du talent de Gouiri, capable d’évoluer à plusieurs postes en attaque. Son association avec les autres recrues laisse entrevoir un potentiel prometteur, et son adaptation au club phocéen sera scrutée de près.
Pour l’Algérie, voir un de ses internationaux mis en avant par la Ligue 1 est une reconnaissance qui témoigne de l’importance croissante des joueurs algériens dans le paysage du football français. Une fierté pour les supporters qui espèrent que Gouiri brillera sous ses nouvelles couleurs et portera haut les couleurs de l’Algérie dans les années à venir.
Lire également :
Algérie, LOSC : triste nouvelle pour le prodige Anis Hadj Moussa