Algérie Foot – L’annonce d’Amine Gouiri, l’attaquant de Rennes, a suscité des réactions, dont celle de Nabil Fekir, un franco-algérien.
Amine Gouiri a annoncé sur ses comptes de médias sociaux ce mardi qu’il avait choisi de représenter l’équipe nationale algérienne sur la scène internationale. Cette annonce intervient après que les directeurs sportifs et l’entraîneur de Rennes ont tenté de calmer les rumeurs concernant son changement de nationalité sportive.
Nabil Fekir, qui s’est retrouvé dans une situation similaire il y a quelques années mais a choisi de jouer pour l’équipe nationale française, a commenté le message de Gouiri. Fekir a exprimé son soutien à l’ancien joueur de Lyon en utilisant deux emojis de flamme.
Nabil Fékir sous la publication de la FAF annonçant Amine Gouiri, tellement dommage qu'il ait cédé aux pressions à son époque… pic.twitter.com/gyK6nyYFW9
— Actu DZ ☪︎ (@ActuDZ_) September 26, 2023
Il est important de rappeler que Nabil Fekir, âgé de 29 ans, a pris la décision de jouer pour l’équipe de France il y a sept ans. Cette décision avait suscité la colère des supporters algériens, car il avait initialement donné sa parole en faveur des Verts, avant de changer d’avis à la dernière minute. En fin de compte, Fekir avait été inclus dans la liste de l’entraîneur de l’Algérie de l’époque, Christian Gourcuff. Cependant, le joueur du Real Betis ne manque jamais une occasion de montrer son attachement au pays de ses parents.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi fait une grande annonce concernant Gouiri ! (OFFICIEL)