Algérie Foot– Le jeune attaquant de l’OGC Nice Amine Gouiri, coéquipier de Youcef Atal et de Hicham Boudaoui aurait mis un trait définitif à l’équipe d’Algérie. C’est en effet ce que révèlent les médias spécialisés français.
Selon, les mêmes sources, Gouiri figurerait bien dans la liste élargie des Bleus, en prévision de la prochaine coupe d’Europe des nations. En se fiant aux propos du joueur, tenu fin avril dernier, il semblerait que celui-ci ait un penchant pour l’équipe de France. « Est-ce que je vise plus haut que les Espoirs ? La suite, on verra. C’est dans un coin de ma tête, forcément, à partir du moment où je vise haut… Mais je n’y pense pas. Aujourd’hui, c’est les Espoirs», avait affirmé l’ancien Lyonnais au média spécialisé français L’équipe.
« Je suis Français d’origine algérienne, mon père est né en Algérie, je suis fier de mes origines comme tout le monde doit être fier des siennes. Pour moi, tout ça est une richesse. », avait également déclaré Amine Gouiri auparavant, ce qui avait suscité de l’espoir chez les supporters des verts.
Il est à noter que, Gouiri est l’auteur d’une excellente première saison avec l’OGC Nice (12 buts et 6 passes décisives délivrées en 31 matchs de Ligue 1) et actuellement international Espoirs avec l’équipe de France, il est courtisé par son pays d’origine l’Algérie.
Lire également :
EN: Algérie ou France ? Amine Gouiri met les choses au clair