Algérie Foot – La légende sénégalaise, El Hadj Diouf, n’a pas mentionné l’Algérie lorsqu’il a évoqué les favoris de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, mais il a néanmoins cité le Maroc.
Lors de la CAN 2019, alors que l’équipe nationale algérienne commençait à retrouver sa forme sous la direction de Djamel Belmadi, El Hadj Diouf avait surpris beaucoup en prédisant que les Fennecs atteindraient la finale du tournoi. En fin de compte, l’Algérie a fait mieux en remportant la CAN en battant le Sénégal en finale (1-0).
Désormais, quatre ans et demi plus tard, El Hadj Diouf estime que le Maroc a plus de chances que l’Algérie de remporter la CAN. Il a déclaré dans une interview avec le média sénégalais Record : « Le Sénégal est favori mais il y a les outsiders comme le Maroc, la Côte d’Ivoire et il y a des équipes qui émergeront du lot, au fur et à mesure que la compétition continue. Maintenant, la Coupe d’Afrique qu’on avait gagnée au Cameroun c’était celle des dirigeants qui avaient mis le paquet mais la prochaine CAN sera celle des joueurs. Et c’est à eux de montrer qu’ils ne sont pas finis. »
Cependant, El Hadj Diouf reste convaincu que son pays est l’équipe qui devrait remporter le trophée : « On ne peut pas être tenant du titre et ne pas être favori. Nous avons la meilleure équipe et aujourd’hui, moi, mon slogan c’est back to back. L’Afrique du Sud avait gagné la Coupe du monde (de rugby, ndlr) et elle est revenue la gagner à nouveau. C’est parce qu’elle est la meilleure équipe. »
Lire également :
Firmino expose tout : ” Salah et Mané n’ont jamais été les meilleurs amis, chacun restait seul “