Algérie Foot – Alors qu’il est au cœur de nombreuses polémiques, l’arbitrage gambien Bakary Gassama est considéré par beaucoup comme étant le responsable de la défaite de l’équipe d’Algérie à Tchaker. La FAF a déposé il y a quelques semaines de cela une plainte contre l’arbitrage controversé de cet homme et est toujours en attente d’une réponse de la FIFA. Toutefois, au niveau continental Gassama continue d’exercer et est même désigné pour arbitrer un match très important.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a en effet désigné l’homme au sifflet gambien pour arbitrer le match retour de la demi finale de la Coupe de la CAF, qui opposera Al Ahli Tripoli à Orlando Pirates. Cette rencontre tant attendue par les fans de football africain se jouera le 15 mai prochain en Afrique du Sud. Malgré la plainte déposée contre lui, Bakary Gassama sera une nouvelle fois de la partie.
Pour rappel, Bakary Gassama est connu par de nombreux amateurs de foot algérien à cause de ses nombreuses décisions arbitrales étranges lors du match entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun. Il est à noter que le directeur du jeu gambien a été désigné comme arbitre responsable de la VAR lors d’un match de quart de finale de LDC africaine et a fait parler de lui en oubliant de signaler une faute de main lors de la rencontre.
Lire également :
Un homme fort de Djamel Belmadi bientôt de retour en équipe nationale ?