Algérie Foot –Alors qu’elle se livre une bataille acharnée avec le Maroc et d’autres pays pour gagner le droit d’accueillir la CAN 2025, retirée à la Guinée, l’Algérie est également candidate pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027.
Concurrencée par le Maroc, la Zambie et le binôme Nigeria-Bénin pour l’organisation de la CAN 2025, l’Algérie est également en course pour la CAN 2027, où elle rivalise avec le Botswana, l’Égypte, le Kenya l’Ouganda et la Tanzanie (candidature conjointe). Cependant, aux dernières nouvelles, un concurrent de taille est venu se positionner pour l’édition de 2027, il s’agit du Sénégal.
Dans le cadre du renforcement des infrastructures sportives, le Sénégal a récemment lancé la construction de nouveaux stades. Certaines enceintes ont déjà été livrées, et d’autres suivront très bientôt, ce qui risque de diminuer les chances de l’Algérie d’accueillir la CAN 2027.
CAN 2027: Une délégation sénégalaise au Caire pour officialiser sa candidature ce lundi
> https://t.co/uj4DEAomwE#wiwsport #Senegal #Kebetu #CANFootball pic.twitter.com/EHJWVx0coF— wiwsport (@wiwsport) May 22, 2023
Pour rappel, la CAF a fait savoir que le 23 mai est la date limite à laquelle les associations membres doivent soumettre leur candidature finale, y compris tous les documents de candidature et d’accueil, qui doivent être dûment signés. Les visites d’inspection commenceront quant à elles le 1er juin.
Au sujet de la CAN 2025, le président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motesepe a dévoilé récemment que “ le processus de décision du pays hôte de la CAN 2025, ainsi que de la CAN 2027, sera éthique et transparent. “
Lire également :
Equipe d’Algérie : Rais M’Bolhi de retour en sélection ? le choix est fait pour Djamel Belmadi