Algérie Foot– Le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) pour la première fois de son histoire, après sa victoire en finale face à l’Egypte ce dimanche, à l’issue de la séance de tirs au but (0 – 0, 4 – 2 tab). Le Coach des Lions de la Teranga a été élu meilleur entraîneur d’Afrique. Titre que Djamel Belmadi avait remporté en CAN 2019.
Ainsi, la Confédération Africaine de Football a auréolé Aliou Cissé du titre de meilleur entraineur de la Coupe d’Afrique des Nations. Tenue au Cameroun. Après avoir dirigé le Sénégal pour remporter le titre. Le sélectionneur du Sénégal a réussi, aux commandes des lions, de gagner le titre, une première pour le Sénégal. Ces derniers avait auparavant, affronté les hommes de Belmadi. Lors de la finale de la coupe d’Afrique 2019, au Stade international du Caire au Caire, en Égypte.
« Je suis très heureux. Ça prouve encore qu’avec la force de travail, la persévérance, le fait de ne jamais se décourager, on arrive à obtenir ce qu’on veut. Nous sommes fiers, très fiers, parce que nous gagnons face à l’Egypte, qui a sept Coupes d’Afrique, ce n’est pas rien. Je suis très ému, car cette Coupe. On l’a gagné pour tout le peuple sénégalais qui la réclamait depuis plus de 60 ans. Nous aussi, on aura notre étoile. Cela s’est joué à peu de choses », a déclaré Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, au micro de beIN Sports, après la victoire du Sénégal face à l’Egypte en finale de la CAN ce dimanche 6 février..
Lien également :
Qualification à la CDM 2022 : Benchikh prodigue un précieux conseil à Belmadi