Algérie Foot – Le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, espère voire l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi à la prochaine coupe du monde pour une raison bien spécifique !
L’équipe d’Algérie a croisé le fer, mardi dernier, avec le Sénégal, vainqueur de la dernière édition de la coupe d’Afrique des nations. Et ce, à l’occasion d’un match, de préparation à la prochaine CAN qui aura lieu aux mois de janvier et février prochains sur les terres ivoiriennes, qui s’est tenu sur la pelouse de l’enceinte dakaroise “Abdoulaye Wade” de Diamniadio. Une rencontre qui a vu les hommes de Djamel Belmadi sortir vainqueurs sur le plus petits des score, à savoir un but à zéro, grâce à une réalisation signée Farés Chaibi.
Par ailleurs, à l’issue de ce face à face qui a mit aux prises les Fennecs et les Lions de la Teranga, le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, a partagé son point de vue sur la participation de l’Algérie à la Coupe du Monde de la FIFA. Ses déclarations reflètent une perspective optimiste sur la place de l’Algérie dans le football africain et mondial. “L’Algérie mérite d’aller à la CDM ? C’est ce que je leur souhaite. L’objectif de l’Afrique c’est d’emmener toutes les grandes nations à La Coupe Du Monde pour augmenter les chances de la remporter”, a indiqué le driver de Sadio Mané et ses compatriotes. Cette vision met en avant l’idée que plus les équipes africaines participent à la Coupe du Monde, plus elles acquièrent d’expérience et augmentent leurs chances de remporter le prestigieux tournoi.
Aliou Cissé, en tant qu’ancien international sénégalais et actuel sélectionneur de son pays, comprend bien les enjeux et les défis de la qualification pour le mondial. Le Sénégal a lui-même connu des succès en Coupe du Monde, atteignant les quarts de finale en 2002 et les huitièmes à la dernière messe du ballon rond qui s’est tenue au Qatar, et est actuellement considéré comme l’une des équipes les plus fortes d’Afrique.
Lire également :
CAN 2024 – Côte d’Ivoire : l’équipe d’Algérie connait enfin ses probables adversaires !