Algérie Foot – Le spécialiste algérien du football, Ali Bencheikh, a récemment soulevé des interrogations tactiques concernant les défenseurs algériens Youcef Atal et Rayan Ait Nouri avant leurs premiers matchs de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire contre l’Angola. Benchikh a suggéré une approche astucieuse, remettant en question la couverture traditionnelle des latéraux.
“Que Atal ne fasse pas la couverture ? Laissez tomber ! Si Atal monte dans le terrain, Chaibi prend sa place. Si il n’est pas concerné par l’action, Chaibi décale et Bennacer et Bentaleb pourraient couvrir. C’est du glissement, tous les pays et tous les clubs du monde le font. Il faut bien utiliser les latéraux comme Ait Nouri et Atal. Si l’un montre, l’autre n’a pas besoin d’autant le suivre”, a déclaré Bencheikh.
Cette réflexion met en avant l’importance de maximiser l’efficacité des latéraux en ajustant leur positionnement en fonction de l’évolution du jeu. La flexibilité tactique suggérée par Benchikh souligne la nécessité d’une approche stratégique intelligente, utilisant les forces individuelles des joueurs tout en maintenant une défense solide. Ces considérations tactiques peuvent jouer un rôle crucial dans le succès de l’équipe algérienne dans la compétition à venir.
@elheddaf.tv شاهد… ماقاله بن شيخ حول عطال و آيت نوري
Lire également :
CAN 2024 / Algérie – Angola : où voir le match des Fennecs ? (Chaines TV)