Les Fennecs concluent la trêve internationale par une rencontre amicale contre le Niger, prévue ce mardi au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou. Pour cette affiche, le sélectionneur Brahim Hemdani devra composer sans plusieurs cadres habituels, et vise un succès pour améliorer le classement FIFA de l'Algérie.

Un bilan contrasté en qualifications CAN

Ce match amical intervient au terme d'une fenêtre internationale marquée par deux sorties en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2027. Les « Guerriers du Désert » ont d'abord écrasé la Zambie (3-1), avant de concéder le match nul contre le Burundi (2-2). Un bilan insuffisant pour une sélection qui entend profiter de cette joute amicale pour engranger des points supplémentaires au classement mensuel de la FIFA.

Aït Nouri écarté, Abdelli de retour

Hemdani devra se passer de plusieurs joueurs pour cette rencontre. Amine Gouiri, Adam Zorgane et Anis Hadj Moussa sont tous forfaits, victimes de blessures contractées lors des duels face à la Zambie et au Burundi. Rayan Aït Nouri, lui, a été écarté du groupe pour raisons disciplinaires à la suite d'un incident survenu après la rencontre contre les « Cuivres à Balles ». En revanche, le milieu Haimoud Abdelli, sorti prématurément face au Burundi, a repris l'entraînement collectif et figure dans le groupe.

Le onze probable contre le Niger

Pour cette opposition amicale, Brahim Hemdani devrait aligner la composition suivante :

Gardien : Melvin Mastil

Défense : Redouane Saâdi – Jaouen Hadjam – Ahmed Touba – Sohaib Nair

Milieu : Adil Bourabaa – Adil Aouchiche – Ibrahim Maza

Attaque : Ilan Kebbal – Mohamed Amine Amoura – Amin Chiakha

Cette rencontre constitue pour Hemdani une occasion précieuse de tester de nouvelles combinaisons et d'affiner ses automatismes avant la reprise des qualifications avec les Fennecs.