Algérie Foot – La Fédération internationale de football (Fifa) a lundi à la Fédération Algérienne de Football (FAF) ainsi qu’à l’ensemble de ses fédérations affiliées la somme 19 millions de dollars (16,8 millions d’euros) supplémentaires, si elle arrive à instaurer une Coupe du monde biennale.
En effet, même si l’idée d’une Coupe du monde organisée tous les deux ans à partir de 2026 est fermement rejetée par la confédération européenne de football (UEFA) et des groupes de supporters notamment, la FIFA vient de jeter des arguments économiques qui n’avaient pas encore été chiffrés et qui pourraient changer la donne.
« Si je devais organiser le vote demain, la majorité voterait probablement en faveur d’une Coupe du monde tous les deux ans. Mais ce n’est pas le sujet, nous examinons tout le calendrier et comment nous pouvons améliorer le football et combien nous pouvons impliquer avec une nouvelle façon d’organiser l’avenir du football. », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, après un sommet mondial qui a eu lieu pour but de discuter de la proposition d’augmenter la fréquence de la Coupe du monde de quatre à deux ans.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Après la coupe arabe, les Verts distribuent une nouvelle gifle à la Tunisie !