Algérie Foot – Lors de la prochaine trêve internationale, un match amical entre l’Algérie et la Tunisie aura lieu le 20 juin au Stade du 19 mai à Annaba, à partir de 20h00 heure algérienne.
La FAF (Fédération Algérienne de Football) et la FTF (Fédération Tunisienne de Football) ont convenu d’organiser ce match entre l’Algérie et la Tunisie ce mois de juin. Ce sera le troisième affrontement entre les deux voisins depuis l’arrivée de l’entraîneur Djamel Belmadi à la tête des Fennecs en 2018. Les deux rencontres précédentes ont été remportées par l’Algérie, 1-0 à Blida en 2019 et 2-0 à Radès en 2021.
Pour ce troisième affrontement, la Tunisie devra se passer d’un joueur très important. Selon le média Al Araby, Ellyes Skhiri (28 ans) a convenu avec l’entraîneur Jalel Kadri de ne pas être convoqué lors du prochain rassemblement des Aigles de Carthage. Le milieu de terrain de Cologne a demandé du repos pour profiter de cette période et trouver un accord avec un nouveau club après la fin de son contrat avec l’équipe allemande.
Le prochain rassemblement de l’équipe nationale d’Algérie, dirigée par Djamel Belmadi, comprendra deux matchs importants. Tout d’abord, les Verts affronteront l’Ouganda au Cameroun le 18 juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Seulement 48 heures plus tard, les Fennecs disputeront un match amical contre la Tunisie au Stade d’Annaba.
Lire également :